Inondations meurtrières à Siguiri : Au moins deux morts et plus de 3000 sinistrés…

Echos de nos régions
Inondations à Siguiri
Inondations à Siguiri

SIGUIRI-La préfecture de Siguiri est frappée par des inondations dévastatrices d'une ampleur inédite. Au moins deux morts ont été enregistrées alors que plus de 3000 sinistrés sont recensés par la croix rouge locale, a appris Africaguinee.com.

Les habitants de Siguiri ainsi que ceux de plusieurs localités environnantes de la ville aurifère ont les pieds dans l'eau. Les pluies diluviennes qui s'abattent dans la région depuis vendredi dernier ont causé énormément de dégâts.

Ces nouvelles inondations ont surtout été provoquées par la forte pluie qui s'est abattue à Siguiri dans la nuit du mardi à mercredi 09 septembre.

Dans la commune urbaine de Siguiri, des dizaines de véhicules ont été immergés par les eaux de la rivière Nanko qui a débordé. Des centaines de maisons ont aussi été envahies par les eaux à Bolibana 2 et à Siguiri koura 2.

À Tombony dans Doko, plus d'une trentaine de maisons se sont écroulées, laissant au moins 90 familles sans abris. Quant à Tondji toujours dans Doko, les eaux ont emporté une adulte qui traversait une rivière.

Depuis Siguiri Diarra Sidibé

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Mercredi 09 septembre 2020 à 23:26

TAGS