Foutah : Des cas de Coronavirus signalés dans plusieurs localités…

Guinée

MALI- Plusieurs villes du Foutah viennent d’enregistrer leurs premiers cas de COVID-19. La préfecture de Mali Yimbering située à 120 km de la commune urbaine de Labé a enregistré deux cas. Un autre cas a été signalé à Koubia, une autre préfecture de la moyenne Guinée.

Selon nos informations, les trois malades de la COVID-19 sont des agents de santé. Ils ont été transportés à Labé pour leur prise en charge.

Selon le Directeur Régional de la santé de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah, seuls les agents de santé acceptent pour le moment de se faire dépister. Les autres citoyens refusent de se soumettre aux tests de dépistage.  

« Ce qui est regrettable, les citoyens refusent de faire le test. Ce sont les médecins qui le font. Donc c'est difficile de se faire une idée du nombre exact de cas », a expliqué le Dr Mamadou Houdy Bah.

La région de Labé compte déjà une dizaine de cas de COVID-19. A la prison civile de Labé, plusieurs cas ont récemment été notifiés.

A noter qu’au moins deux autres cas viennent d’être signalés dans la préfecture de Pita. 

Malgré l’Etat d’urgence sanitaire, certains citoyens ne respectent plus les gestes barrières, notamment la distanciation sociale ou encore le port de masque. 

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Créé le Mercredi 12 août 2020 à 16:10