Présidentielle d'octobre: Kouyaté,Cellou et Sidya se sont-ils rencontrés à Paris?

Guinée
Les anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté
Les anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté

PARIS-Les trois principaux opposants au régime d'Alpha Condé se seraient rencontrés à Paris. Cette "information" qui enflamme la toile depuis quelques jours est "fausse".

Les anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté n'ont jamais eu de rencontres dans la capitale française. Et rien de tel n'est encore prévu, a appris Africaguinee.com.

Le leader de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo séjourne à Dakar depuis quelques jours ne s'est pas déplacé tandis que Sidya Touré qui était à Paris a regagné à Abidjan sans rencontrer Kouyaté. Ils ont cependant échangé par téléphone, a-t-on appris.

"Il faut noter que tous ces leaders présents au comité de pilotage du FNDC se parlent constamment. Donc rien de tel n'est prévu à Paris", nous a confié un membre de l'entourage direct du leader de l'UFDG.

"Il n'y a pas eu de rencontres entre les trois. D'ailleurs le président Cellou n'est pas à Paris (…). Le président Kouyaté a appris que Sidya était à Paris, ils ont parlé au téléphone, mais il n'y a pas eu de réunions entre eux, c'est des rumeurs", annonce le chargé de communication du PEDN, François Bourouno, proche de Lansana Kouyaté.

"Notre combat, c'est la défense de la constitution et qu'Alpha ne puisse pas être candidat aux yeux de cette constitution. Nous sommes l'esprit et le cadre du FNDC, le reste ce sont des histoires", tranche Mohamed Tall, qui précise d'ailleurs que Sidya Touré a regagné Abidjan.

 

DIALLO Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 11 août 2020 à 16:33