Angola: un guinéen trouve la mort suite à une descente musclée de la police…

Diaspora guinéenne
Oumar Rafiou Bah
Oumar Rafiou Bah

CALONDA- Moins de deux semaines après le décès de Mamadou Adama Sow dans les locaux d'un commissariat à Luanda dans des circonstances en cours d'éclaircissement, c'est un autre ressortissant guinéen qui a trouvé la mort dans une zone minière d'Angola suite à une descente musclée des forces de sécurité.

Le drame s'est produit dans la région de Calonda située à 1200Km de Luanda. Oumar Rafiou Bah a été surpris avec d'autres individus en train de faire une exploitation clandestine du diamant dans la matinée du lundi 10 Août. C'est dans sa fuite que ce Guinéen s'est noyé dans une rivière où il a perd la vie.

"C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre la mort d'un compatriote vivant à Calonda relevant de la province Lunda nord dans la région minière. C'est suite à une descente musclée des services de sécurité lors d'un contrôle de routine dans les lieux d'exploitation clandestine ils ont fui. Dans sa fuite, il est tombé dans une rivière où il a trouvé la mort. Le drame a eu lieu le Lundi 10 Août vers 9h. La victime s'appelle Oumar Rafiou Bah originaire de Thiaguel Bori (Lelouma). Il était marié et père d'un garçon", a expliqué Elhadj Mamadou Kaaly Diallo.

Aux dernières nouvelles, les responsables des communautés guinéennes ainsi que les autorités angolaises se sont rendues sur les lieux pour repêcher le corps en vue de l'inhumation.

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour Africaguinee.com

Tél: (+224)664 93 45 45

Créé le Mardi 11 août 2020 à 22:20