Tabaski 2020 : Un mort et une dizaine de blessés à Kankan…

Fête de l'Aid El Kébir
Urgences de l'Hôpital régional de Kankan
Urgences de l'Hôpital régional de Kankan

KANKAN-Un mort et une douzaine de blessés, c’est le bilan des accidents de circulation survenus en marge de la fête de tabaski célébrée ce vendredi 31 juillet 2020 en Guinée.

Ces accidents ont notamment été enregistrés dans la commune urbaine de Kankan, a appris Africaguinee.com, ce samedi 1 Août 2020, auprès des services des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

« Notre service a pu enregistrer plusieurs cas d’accidentés à l’occasion de cette fête de l’Aïd el-Kébir. Au total nous avons reçu 12 blessés dont un cas de mort. La personne décédée était dans la trentaine. Son accident est survenu dans la nuit d’hier. Son décès était lié à un trauma-crânien. La plupart de ces victimes d’accident présentaient des plaies au niveau de tout le corps », a expliqué Dr. Yaraboye Goevogui, médecin chef aux services des urgences.

Par rapport à l’année dernière, il y a une baisse de cas d’accidents dans la commune urbaine de Kankan, ajoute Dr Goevogui, appelant les conducteurs de moto à porter des casques et à respecter les codes de conduite

« La personne qui a trouvé la mort si elle portait un casque je suis sûr et certain qu’on pourrait sauver sa vie, mais hélas », a-t-il déclaré.

 

Une dépêche de Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 01 août 2020 à 22:28

TAGS