Kankan : Pourquoi la manifestation prévue ce lundi n’a pas eu lieu ?

Haute Guinée
Manifestation à Kankan, image d'archive
Manifestation à Kankan, image d'archive

KANKAN-La manifestation qui était prévue ce lundi 27 juillet 2020, à Kankan n’a pas eu lieu. Cette nouvelle mobilisation dont le but était d’obtenir la libération des jeunes arrêtés en marge de la précédente manifestation du 21 juillet, a été avortée à cause d’un compromis de dernière minute.

Interrogé ce matin par notre correspondant régional basé dans la savane guinéenne, le président du mouvement citoyen pour l'électrification de la Haute-Guinée, a déclaré qu’il y a eu des négociations au terme desquelles, ils ont décidé d’observer une trêve d’un mois. Mais à condition que les jeunes qui sont arrêtés recouvrent leur liberté.  

Selon Ousmane M’bia Kaba, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Sadou Keita  a demandé la suspension des manifestations dans la ville de Kankan pour une durée d’un mois. Une demande qui a été acceptée par les jeunes grognards en contrepartie de la libération des manifestants arrêtés.

Cette trêve survient alors que la manifestation organisée le 21 juillet a été émaillée par de violents affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants. Cette folle journée qu’a connu la ville de Kankan, s’était soldée par des blessés et de nombreuses arrestations.

A suivre...

Facély SANOH

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Kankan

Créé le Lundi 27 juillet 2020 à 14:43

TAGS