Présidentielle en Guinée :"Nous allons récidiver le coup KO", dixit le parti d’Alpha Condé

Présidentielle de 2020
Des cadres du RPG arc-en-ciel et ses nouveaux alliés
Des cadres du RPG arc-en-ciel et ses nouveaux alliés

CONAKRY-Après celui de 2015, le RPG arc-en-ciel parti au Pouvoir rêve infliger un nouveau "coup KO" à ses adversaires lors de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre en Guinée.

Un scrutin dont la date est vivement contestée par l’opposition rassemblée au sein du FNDC (front national pour la Défense de la Constitution) et qui exige le retrait d’Alpha Condé dans la course.

L’annonce a été faite ce samedi 11 juillet 2020 par Lansana Komara, le secrétaire permanent du parti en marge de la signature d’une alliance entre le RPG arc en ciel et sept  partis politiques réunis au sein d'une coalition dénommée « Nouvelle Alliance des Partis politiques pour le développement (NAPPD) » en vue des consultations électorales à venir.

Lire aussi-Alpha Condé candidat ou pas à un 3ème mandat? Le RPG tranchera le 5 août prochain...

« Vous avez décidé de joindre vos efforts avec le RPG pour faire de la Guinée un pays uni, prospère et démocratique. Le RPG arc-en-ciel est un parti de rassemblement, soyez rassurés que nous sommes ensemble. Les portes du RPG sont largement ouvertes à tous les guinéens (…) nous rentrons dans une active qui est celle des élections. Nous avons espoir qu’ensemble avec vous, nous allons encore récidiver le coup KO », a lancé Lansana Komara, ministre Secrétaire Général du Gouvernement.

Créé le Samedi 11 juillet 2020 à 21:15