Diaspora : Enfin la bonne nouvelle pour les guinéennes bloquées à Dakar

Diaspora guinéenne
Des guinéennes bloquées à Dakar
Des guinéennes bloquées à Dakar

DAKAR- C’est une nouvelle qui va sans doute soulager les femmes guinéennes qui sont bloquées à Dakar depuis trois mois à cause de la fermeture des frontières occasionnée par l’épidémie du nouveau Coronavirus.

Le rapatriement volontaire de ces guinéens  va débuter ce samedi 04 juillet 20, a appris Africaguinee.com. Un groupe de 200 guinéens bloqués au Sénégal va regagner demain Conakry.
 

Selon nos informations, l’opération est pilotée par le Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, en synergie avec d’autres Départements ministériels et l’ANSS. Ce premier groupe, tout comme ceux qui suivront dans les semaines à venir, arrive à Conakry par la compagnie aérienne ASKY conformément à ce plan de vol:

- Vol KP9418: départ de Dakar à 12 heures 25 mn - arrivée à Conakry à 13 heures 55 mn.
- Vol KP9419: départ de Dakar à 17 heures 05 mn - arrivée à Conakry à 18 heures 35 mn.

Les personnes concernées par ce rapatriement seront soumises à un dépistage à l’arrivée et à une période de confinement de 14 jours, selon le protocole établit par les autorités sanitaires, pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays. A noter plus de 500 guinéens sont bloqués au Sénégal depuis le début de la pandémie de Covid-19.

 

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 03 juillet 2020 à 22:03