Coyah: La tension monte au barrage de Kouria,des gendarmes appelés en renfort

Trafic routier
Barrage routier de Kouria
Barrage routier de Kouria

COYAH-La circulation est entièrement paralysée ce vendredi 29 mai 2020 à Kouria, sur la route nationale numéro 1.

Selon nos informations, le trafic a été coupé le matin pour bloquer les véhicules en provenance de Conakry de passer pour rejoindre les villes l’intérieur du pays. Une situation qui a provoqué d’énormes bouchons et une montée de fièvre.

Preuve de la montée de la tension sur les lieux, dans la matinée des femmes ont brièvement manifesté pour exprimer leur ras-le-bol face aux tracasseries.

Lire aussi-Guinée : Alpha Condé appelle à faire la lumière sur les "récentes tueries"…

C’est le cafouillage total, explique un chauffeur à Africaguinee.com. Les transporteurs routiers en provenance de l’intérieur du pays sont empêchés de passer, nous expliqué un citoyen.

Un renfort composé de plusieurs pick-ups de la gendarmerie est arrivé sur les lieux pour essayer de désengorger la circulation.  Pendant ce temps, des centaines de véhicules sont bloqués de part et d'autre.

Faut-il rappeler que le barrage de Friaguidi à l'origine des manifestations meurtrières qui ont secoué la ville de Coyah le 12 mai dernier a été délocalisé à Kouria, devenu un véritable goulot d'étranglement pour les usagers.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 29 mai 2020 à 13:39