Siguiri : pillages, incendies, blessés, arrestations dans un affrontement à Dankakoro…

Echo de nos régions
Violences à Dankakoro
Violences à Dankakoro

SIGUIRI-Au moins vingt personnes ont été blessées dans un affrontement sanglant qui a éclaté dans le district de Dankakoro dans la journée de ce mercredi 20 mai 2020.

Deux groupes de jeunes de cette bourgade proche de la commune urbaine de Siguiri se sont affrontés. Les heurts ont opposé les partisans du doyen Fadama à ceux du président de district Fadouba Magassouba.

Ce mouvement a connu des débordements entrainant des cas d’incendies d’habitations, de pillages, de blessés et des arrestations.

Les dégâts matériels enregistrés suite à ces violences sont énormes. Cinq (5) motos, onze ( 11) habitations, des vivres (sacs de riz et d'haricots)) ont été brûlées chez le président de district.

22 personnes ont également été blessées dans les affrontements tandis que plusieurs autres ont été arrêtées. Des armes de fabrication locales ont aussi été saisies, un bœuf  tué. Des journalistes ont été agressés par des manifestants.

A l’origine des incidents, c’est un domaine public qui serait la cause de cet affrontement sanglant. Un calme précaire est revenu dans le district tard dans la soirée d'hier et les blessés ont été admis à l'hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins médicaux.

Depuis Siguiri, Diarra Sidibé

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Jeudi 21 mai 2020 à 11:51

TAGS