Touchée par quatre balles à Coyah, Mabinty Sylla dans un état critique…

Guinée
Mabinty Sylla
Mabinty Sylla

CONAKRY-Touchée par quatre balles en marge des violences du mardi 12 mai à Coyah, Mabinty Sylla est toujours dans un état critique. Cette jeune femme enceinte a été opérée ce jeudi 14 mai.

Dame Mabinty Sylla est l'une des victimes de la répression sanglante qui a coûté la vie à 5 personnes dans la préfecture de Coyah, le mardi 12 mai 2020. Elle a été touchée alors qu'elle était tranquillement couchée dans sa chambre en train de dormir.

Après son évacuation à l'hôpital Ignace Deen, la victime a subi une intervention chirurgicale. Les 4 balles qu'elle a reçues ont été extraites, nous a confié sa maman, Maciré Camara.

Couchée dans son lit de malade dans le bloc réveillon où nous l'avons trouvée, Mabinty Sylla est visiblement souffrante et affaiblie. Elle peine à s'exprimer devant ses visiteurs. C'est à l'aide de sa main sous perfusion, qu'elle nous a dirigés vers ses deux parents (sa maman, Maciré Camara et sa grand-mère dont elle porte le même nom) pour toute information la concernant.

Sa maman que nous avons sollicité pour une interview a voulu s'exprimer sur la situation de sa fille devant nos micros, malheureusement la surveillante des malades nous a fait savoir qu'il est interdit aux médias d'interroger les parents de la victime sans l'autorisation du Directeur Général de l'hôpital.

Lire aussi : Répression sanglante à Coyah: Enceinte, Mabinty Sylla touchée par balle a besoin d’aide…

Finalement c'est  au téléphone qu'elle a exprimé son inquiétude sur la santé de sa fille avant de lancer un appel à l'aide aux personnes de volonté pour la soutenir pendant cette dure épreuve.

“Ma fille a été opérée. Les médecins ont extrait les balles de son corps. Mais comme vous l’avez vu, nous sommes toutes  à l'hôpital ici. On n’a rien laissé à la maison. Nous sollicitons auprès des personnes de bonne volonté une assistance. À cause de ce mois saint de ramadan, nous prions aux gens de nous venir à l'aide” plaide dame Maciré Camara que vous pouvez joindre au 657 83 67 21.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664-72-76-28

 
Créé le Samedi 16 mai 2020 à 9:22

TAGS