Guinée: les "dessous" de l’arrestation de Cécé Loua, proche de Sidya Touré…

Arrestations d'opposants en Guinée
Cécé Loua et Sidya Touré leader de l'UFR
Cécé Loua et Sidya Touré leader de l'UFR

CONAKRY-Arrêté le 24 avril dernier à son domicile situé dans la périphérie de Conakry, Cécé Loua membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR) continue de croupir en prison.

Selon nos informations, le coordinateur du parti de  Sidya Touré à Nzérékoré a été conduit à Kankan où il serait détenu à la maison centrale après un séjour au commissariat central.  Peu d’informations officielles filtrent sur les motifs de son arrestation.

Mais nous avons appris auprès d’une source digne de foi que ce responsable du  FNDC à N’Zérékoré a été arrêté par rapport aux violences intercommunautaires qui ont déchiré la capitale de la Guinée forestière les 22 et 23 mars dernier en marge du double scrutin controversé. Des violences qui ont causé la mort de plusieurs personnes et des dégâts matériels très importants.

Le pouvoir de Conakry  accentue la pression sur les opposants multipliant les arrestations aux allures de « kidnapping ». Le vent en poupe, le FNDC  a été contraint par le Coronavirus d’observer une trêve de la contestation. Profitant justement de cette accalmie, les services de police continuent de cueillir les acteurs de la grogne à la base. A ce jour, ils sont très nombreux ces leaders locaux du FNDC qui sont détenus dans des lieux tenus secrets.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 08 mai 2020 à 18:17