Guinée : la “bonne nouvelle” pour les enseignants grévistes!

Education
Aboubacar Soumah Secrétaire Général du SLECG
Aboubacar Soumah Secrétaire Général du SLECG

CONAKRY- C'est une nouvelle qui va sans doute soulager les enseignants qui ont suivi le mot d'ordre de grève déclenché en janvier dernier par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah.

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a ordonné le dégel des salaires de ces enseignants grévistes, a appris Africaguinee.com. Interrogé par Africaguinee.com, le Secrétaire Général du SLECG a fait savoir qu'ils ont eu un accord verbal  du premier ministre pour le déblocage des salaires.

“ Suite à des courriers que nous avons échangés, nous avons obtenu un accord de principe de la part du premier ministre qui a ordonné le déblocage des salaires des enseignants grévistes concernés. Mais en attendant que sa décision ne soit mise à exécution, je ne peux pas faire d'autres commentaires ”, a confirmé Aboubacar Soumah, au téléphone d'un reporter d'Africaguinee.com, ce vendredi 8 mai.

Depuis le mois de janvier 2020, les enseignants ayant suivi le mot de grève d'Aboubacar Soumah sont privés de leurs salaires par les autorités guinéennes.

Ce geste de l’exécutif guinéen est un signe d’apaisement  lancé à l’aile dur du syndicat de l’Education dirigé par Aboubacar Soumah.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

(00224) 664-72-76-28

 

Créé le Vendredi 08 mai 2020 à 20:41