Titi Camara se souvient de Pape Diouf : "Quand je suis arrivé en France en 1988…"

Décès de Pape Diouf
Titi Camara
Titi Camara

CONAKRY-C’est un Titi Camara attristé qui parle de l’ancien président de l’Olympique de Marseille au passé. Pendant seize années son Manager et Mentor (1990-2006), Pape Diouf a été pour l’ex capitaine du Syli National de Guinée et sociétaire de l’OM comme une girouette.

En exclusivité au micro d’Africaguinee, l’ancien ministre des Sports revient sur les souvenirs qu’ils gardent de son ‘’ protecteur’’ dans le milieu sportif qu’est le football.

‘’Pape Diouf a été pendant seize  ans mon Manager (1990-2006), je retiens de lui un Homme intègre, un parfait intellectuel. J’ai eu la  chance et le privilège que nos chemins se croisent  quand j’étais plus jeunes. Pape Diouf au-delà d’être un manager, a été comme un père et un protecteur’’ a expliqué Titi Camara.

Selon l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, c’est grâce aux conseils du président Diouf, qu’il a compris qu’il y avait une vie après le football.

‘’ Moi je suis arrivé en France en 1988, et c’est grâce à lui et à ses conseils que j’ai compris qu’il y a une vie après le football. La plupart des footballeurs qui étaient sous son aisselle et en activité des années 90 jusqu’en 2000, ont eu moins de difficultés financières après leurs différentes carrières de joueurs. Il a été un conseiller pour tous, je retiens en l’homme une honnêteté sans faille’’ aexpliqué l’ex numéro 10.

Titi Camara parle de la dernière entrevue émotionnelle qu’il a  eu avec son mentor. "Il y a une semaine je l’ai eu au téléphone, il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien (…), malheureusement,  hier la faucheuse a eu raison de lui. C’est une perte pour la famille sportive et particulièrement pour nous autres qui étions dans son écurie. Il a été un modèle pour assez de jeunes journalistes et managers sportifs aussi’’ a-t-il regretté.

Pape Diouf, 68 ans, est décédé ce mardi 31 mars du Covid-19, alors qu’il devait être transféré de Dakar vers la France. Il était une personnalité influente du football français et africain. Après avoir été journaliste puis agent de joueurs, le Franco-Sénégalais avait présidé l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 02 avril 2020 à 11:08