Coronavirus : Alpha Condé et ses proches collaborateurs "testés négatifs"…

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et son chef protocole Mamadi Sinkoun Kaba
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et son chef protocole Mamadi Sinkoun Kaba

CONAKRY-Alors que le Covid-19 continue de se propager en Guinée, affectant même de hauts commis de l’Etat, le président de la République, Pr Alpha Condé et ses proches collaborateurs ont été "testés négatifs", a appris Africaguinee.com d’une source proche de la présidence.

L’inquiétude avait commencé à gagner certains quand des "supputations" ont envahi ce jeudi 2 avril 2020 la toile sur l’état d’un des proches collaborateurs du Chef de l’Etat qui aurait été "testé positif" au Coronavirus.

Après vérification, il s’avère que ces informations sont "fausses". Les résultats de tous les tests effectués dans l’entourage du Chef de l’Etat se sont révélés "négatifs", a confié une source de la présidence qui a couvert l’anonymat.

La Guinée a enregistré 52 cas de Covid-19 dont un guéri. Face au nombre de cas qui explose tous les jours, l’agence nationale de sécurité sanitaire envisage de réquisitionner un réceptif hôtelier de place pour y transférer certains malades, a-t-on appris.

Une source proche de Sékhoutourea a confié à un journaliste d’Africaguinee.com qu’un communiqué pourrait même être pris dans les prochaines heures pour rassurer davantage la population.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 02 avril 2020 à 16:12