Palais Sékoutoureya : Tout le personnel "non essentiel" mis en congé…

Guinée

CONAKRY- A la Présidence de la République de Guinée, l’environnement a changé. Le Palais Sékoutoureya vit désormais au rythme de la crise sanitaire due à la maladie du Convid-19. La première institution du pays s’est pliée aux exigences des professionnels de santé qui recommandent le respect des règles d’hygiène ; mais aussi le confinement des personnes en cette période de grave crise sanitaire.

A la Présidence de la République, tout le personnel non essentiel a été mis en congé pour deux semaines au moins. L’information nous a été confirmée par le Ministre d’Etat porte-parole de la Présidence de la République.

« Tout le personnel non essentiel a été mis en congé. Nous avons respecté les consignes données par les professionnels de la santé », a confié ce mercredi 1er avril 2020 le Ministre d’Etat Kiridii Bangoura.

Le Ministre Secrétaire Général à la Présidence fait remarquer également que le Chef de l’Etat prend au sérieux. Le Président Alpha Condé respecte toutes les mesures d’hygiène selon le Ministre d’Etat Kiridi Bangoura.

« Le Président respecte les mesures d’hygiène, comme il l’a recommandé à tous ses concitoyens », souligne M. Bangoura.

Au Palais Sékoutoureya, les audiences et autres rendez-vous ont quasiment tous été annulés. La priorité est donnée à la lutte contre la maladie du Covid-19.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mercredi 01 avril 2020 à 14:42