Labé : un cas confirmé de Coronavirus crée la psychose…

Coronavirus en Guinée

CONAKRY- Un cas de Coronavirus a été confirmé à Labé. Il s’agit d’un guinéen qui vivait en Espagne qui est arrivé à Conakry il y a quelques jours, avant de s’installer à Popodara, dans la préfecture de Labé. 

Selon nos informations, ce jeune homme fait partie des 8 cas confirmés ce mercredi 1er avril 2020 par l’Agence nationale de sécurité sanitaire. M.A.B, sa mère et sa fille ont tous été évacués ce mardi 31 mars à Conakry pour faire des examens. 

Arrivé à Conakry à bord du régulier d’Air France, ce guinéen qui vivait en Espagne avait été « invité » à rester à Conakry pour être suivi en tant que « personne contact ». N’ayant pas voulu obtempérer, le jeune homme développera les symptômes de la maladie quelques jours plus tard. Mais avant d’être pris en charge par l’équipe du Dr Sakoba,, M.A.B s’est rendu dans plusieurs structures sanitaires, notamment dans la sous-préfecture de Diari et à Sérima. Un agent de santé passait régulièrement chez lui pour faire ses soins. Le nombre de contacts qu’il a eus semble très élevé à cause également des visites que ses parents et connaissances lui rendaient à son domicile. 

A en croire une source hospitalière, des dispositions sont actuellement entrain d’être prises pour recenser les contacts de M.A.B. Seul bémol, certains habitants de Popodara ont quitté leur domicile de peur d’être internés par l’équipe de l’Agence nationale de sécurité sanitaire. 

A rappeler que la Guinée a à ce jour 30 cas confirmés de Coronavirus sur son territoire. 

 

Alpha Ousmane BAH

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé 

Tél. : (+224) 664 93 45 45

 
Créé le Mercredi 01 avril 2020 à 18:30