Etudiants bloqués à Wuhan: l’inquiétude grandit chez leurs proches à Conakry…

Coronavirus
Moussa Keita
Moussa Keita

CONAKRY- La situation des étudiants guinéens bloqués à Wuhan continue d’inquiéter leurs proches en Guinée. Alors que l’épidémie de Coronavirus continue de se propager, les familles de ces étudiants interpellent le gouvernement. C’est le cas de la famille de Seydou Keïta, l’un des étudiants vivant à Wuhan. Selon Moussa Keïta, le frère de Seidou, la famille reste inquiète, mais lui garde espoir.

« Nous sommes en contact avec mon frère. Pour le moment tout va bien chez lui. Je crois qu’il n’est pas en danger, actuellement il se débrouille avec ses amis pour trouver à manger. La famille est inquiète parce que dans une famille illettrée les gens comprennent autrement mais moi je garde espoir », a expliqué le frère de Seydou Keïta.

Depuis le déclenchement de l’épidémie en décembre dernier,  66 000 cas de contamination ont été enregistrées principalement en Chine, berceau de la maladie. La barre des 1. 500 morts a été franchie. Même si les étudiants guinéens bloqués en Chine n’ont pas été touchés, leurs proches alertent le gouvernement.

 « Nous demandons de l’aide au gouvernement, il faut que les autorités se donnent la main pour sauver les africains qui vivent en Chine. Mais après tout, j’espère que mon frère pourra poursuivre ses études parce que c’est lui l’espoir de la famille », a lancé le frère de Seydou Keïta bloqué à Wuhan, l’épicentre de Coronavirus en Chine.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 666 134 023

Créé le Samedi 15 Février 2020 à 16:07