Législatives 2020: Zeinab Camara accueillie en héroïne à Koba

Campagne pour les élections égislatives
La candidate uninominale de Boffa, Zeinab Camara en campagne à Boffa
La candidate uninominale de Boffa, Zeinab Camara en campagne à Boffa

C'est par un carnaval géant que le RPG Arc-en-ciel a entamé ses campagnes dans la ville de Boffa. Pour rafler la majorité du Rio Pongo, le parti au pouvoir a misé sur Zeinab Camara, cheffe de Cabinet du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. 

A la tête d'une foule en liesse et quelques membres du gouvernement et cadres du RPG Arc-en-ciel, la candidate au scrutin uninominal s'est rendue à Koba, où le lancement officiel a eu lieu samedi 1er février 2020.

Zeinab Camara a été accueillie en digne fille dans une ambiance grandiose au stade de Koba Tatéma. Un concert géant et gratuit regroupant des artistes locaux et comédiens a été offert aux citoyens mobilisés pour apporter leur soutien à celle engagée pour porter leur voix à l'hémicycle et ses suppléants. 

Au cours du meeting, le coordinateur national des élections législatives du RPG Malick Sanckon a démontré en face des habitants de Koba que le parti et ses militants ont à faire à une députée qui ira défendre les intérêts des Boffakas à l'Assemblée nationale. "A travers ses projets de société, nous estimons que Zeinab Camara est la bonne personne pour Boffa". Renchérit t-il. 

Rappelant les valeurs et l'engagement de la candidate, le Coordinateur affirme > " Des valeurs plutôt confirmée par la foule qui l'accompagnait avec des tonnerres d'applaudissements. 

> A rajouté Malick Sanckon en montrant la liste nationale du RPG Arc-en-ciel pour démontrer que tous les candidats présentés par le parti au compte de ces élections législatives sont presque des jeunes.

Il a en outre procédé à un exercice de guide sur le processus du vote à l'endroit des citoyens. Il les a encouragés à retirer leurs cartes d'électeurs afin de voter massivement pour les candidats du RPG Arc-en-ciel pendant les élections législatives. 

Visiblement dépassée par la taille de la mobilisation des citoyens de Koba, la candidate du RPG au scrutin uninominal de Boffa a commencé par remercier ses frères et soeurs dans son discours. Zeinab Camara les a rassurés d'être en mesure de leurs attentes et compte défendre les intérêts de Boffa quand elle sera élue.

> a-t'elle rappelé avant de promettre qu'elle sera la députée du rassemblement à l'hémicycle. 

Poursuivant, elle a également promis de "faire les choses autrement, pour que Boffa puisse avancer". Selon elle, le développement a été déjà amorcé par le président de la République, le Professeur Alpha Condé, pour que la préfecture puisse être le poumon socioéconomique de la Guinée. 

> Témoigne un citoyen de Koba. 

La candidate du RPG au scrutin uninominal de Boffa a préféré entamé sa campagne dans une zone reconnue comme le poumon politique, économique et social de Boffa, qu' est Koba. D'ailleurs, il y a lieu de signaler que madame Zéinab Camara et sa délégation ont foulé le sol de plusieurs sous-préfectures et districts de Boffa pendant près de trois semaines avant ce lancement officiel des campagnes. 

La cellule de communication

Créé le Lundi 03 Février 2020 à 9:37