Coronavirus: "les guinéens qui sont à Wuhan se portent bien", assure l’ANSS

Coronavirus
Dr Sakoba Keita, directeur de l'agence nationale de la sécurité sanitaire
Dr Sakoba Keita, directeur de l'agence nationale de la sécurité sanitaire

CONAKRY- Après avoir annoncé qu’aucun guinéen ne se trouve à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie Coronavirus qui sévit en Chine, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) vient de se rectifier.  

« Après vérification à  travers un entretien téléphonique du Directeur Général de l'ANSS avec le président de l'association des étudiants Guinness à wuhan en Chine, il est établi que des guinéens en majorité des étudiants vivent dans la province de Wuhan. Ils seraient autour de 20 personnes. Pour le moment nous disposons d'une liste de 17 membres en association. Ils se portent tous bien et  aucun ne présente les signes de coronavirus », assure les services du Dr. Sakoba Keita.

La barre de 350 morts a été franchie depuis le début de cette maladie dans la métropole  de Wuhan, placée en isolement.

« Seidou Keita, le président de l'association rappelle que  toutes les dispositions  sont prises au niveau de Wuhan pour assurer à la population y compris nos compatriotes, la protection requise. Mieux, il est joignable depuis  wuhan au + 8615549447213 pour  toute autre clarification concernant nos compatriotes vivant dans cette province. L'ANSS, à  travers son Directeur Général, se dit désolée du contenu de la première communication qui faisait mention de la non-présence des guinéens dans la zone », indique l’ANSS dans une note explicative parvenue à notre rédaction.

 Elle tient à rassurer que toutes les dispositions sont prises pour donner dorénavant des informations concordantes sur l'évolution de l'épidémie.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 03 Février 2020 à 18:56