Lundi 13 janvier-journée de manifestations : fouille systématique des véhicules à l’entrée de Kaloum…

Manifestation contre le changement constitutionnel

CONAKRY- Il est 8h50mn (GMT) à Conakry. Le soleil s’est déjà levé dans la capitale guinéenne en cette journée de manifestations appelées par le Front National pour la Défense de la Constitution. 

Plusieurs citoyens de la haute banlieue ont passé une nuit très agitée. Des coups de feu ont été entendus dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry, notamment à Cosa où les tirs ont continué jusqu’aux environs de 3h du matin. 

A Kaloum, une fouille systématique des véhicules est opérée à l’entrée du centre-ville. Des agents postés au niveau du pont 8 novembre fouillent tous les véhicules en direction de Kaloum. 

Sur l’axe Enco 5 Nongo, la circulation est plutôt fluide. On constate toutefois une forte présence des forces de l’ordre au niveau des différents carrefours. 

Quelques véhicules circulent également sur la route de Taouyah à Kaporo. Les embouteillages habituels ne sont pas au rendez-vous pour le moment.

Sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry, on observe une certaine fluidité de la circulation. Des véhicules en partance pour la ville sont visibles sur cet axe très prisé, surtout les jours de manifestation.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 13 janvier 2020 à 9:55