N'zérékoré: Le procès d’Elie Kamano s'ouvre sous haute sécurité…

Justice
Elie Kamano
Elie Kamano

NZEREKORE-Le procès de l'artiste reggae man reconverti en politicien Elie Kamano  s'est ouvert ce vendredi 10 janvier au tribunal de première instance de Nzérékoré. L’audience se tient dans une salle archi-comble sous haute surveillance, a-t-on constaté sur place. 

Depuis le matin, les agents des forces de l'ordre ont été déployés en grand nombre sur le terrain pour assurer la sécurité du tribunal.

Selon nos informations, c'est une mesure préventive par rapport à des risques d’incidents qui pourraient survenir au vue de la sensibilité du dossier. Le procès s'ouvre à l'absence des avocats des détenus qui viennent de se retirer du procès. 

"Le collectif des avocats du FNDC n'a pas été associé à la délocalisation de nos clients de Guéckedou pour Nzérékoré. Donc nous demandons à ce que le procès se poursuive à Guéckedou, au cas contraire, nous nous retirons du procès", a annoncé Maître Michel Siba Kolié, au nom du collectif des avocats. 

Cette demande réfutée par la partie civile n'a pas été admis par le tribunal. Après avoir été déboutés dans leur demande, les avocats de la défense ont boudé la salle de l'audience. Le procès se poursuit au TPI de Nzérékoré à l'absence des avocats de la défense.

Nous y reviendrons !

Depuis le TPI de Nzérékoré, Paul SAKOUVOGUI

Pour Africaguinée.com

Créé le Vendredi 10 janvier 2020 à 13:32