Conakry : le véhicule du Conseiller spécial de Kassory Fofana attaqué à Bambéto…

Violences à Conakry

CONAKRY- Le véhicule d’un proche collaborateur du Premier Ministre Kassory Fofana a été attaqué ce jeudi 9 janvier 2020 à Bambéto, a appris Africaguinee.com.

Le véhicule de service d’El hadj Chérif Haidara, le Conseiller spécial du Chef du Gouvernement a été caillassé du côté de Bambéto. Selon les explications de M. Haidara, son chauffeur était en partance pour l’aéroport lorsqu’il a été attaqué.

« Moi j’étais encore au bureau. J’ai envoyé mon chauffeur à l’aéroport pour chercher quelqu’un. Arrivé au niveau de Bambéto, il a essuyé des jets de pierre », a témoigné El hadj Chérif Haidara.

Selon le Conseiller spécial du Premier Ministre, le véhicule a été fortement endommagé. Mais le chauffeur a eu la vie sauve. 

« Le chauffeur est certes traumatisé, mais il va bien. Le véhicule a été endommagé. Les parebrises avant et arrière ont été cassés », a indiqué M. Haidara qui déplore ce niveau de violence en Guinée.

A rappeler que deux jeunes ont été tués ce jeudi 9 janvier 2020 en marge de la première journée de grève appelée par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 10 janvier 2020 à 10:29

TAGS