Urgent/Luanda : de nombreux guinéens manifestent devant leur ambassade…

Élections législatives
Des guinéens qui manifestent devant leur ambassade à Luanda
Des guinéens qui manifestent devant leur ambassade à Luanda

LUANDA- Plusieurs guinéens manifestent depuis ce matin devant leur ambassade à Luanda. Munis de pancartes, ces ressortissants guinéens vivant en Angola accusent leur représentation diplomatique de saboter les opérations d’enrôlement des électeurs en prélude aux prochaines consultations électorales. 

Les autorités guinéennes à Luanda sont dans l’enceinte de l’ambassade. Sur les lieux de la manifestation, on remarque une forte présence des agents de la police qui tentent de contenir la colère des ressortissants guinéens.

« Nous sommes à quelques jours de la fin des opérations d’enrôlement. Jusqu’à présent, nous n’avons vu personne venant au compte de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr). Ce qui signifie que nous autres nous n’allons certainement pas nous faire enrôler ; Donc on ne pourra pas voter. C’est ce qui justifie notre présence ici ce matin. Nous comptons nous faire entendre par les autorités de l’ambassade mais également du côté de Conakry. Nous sommes aussi des guinéens comme les autres », a dénoncé un jeune guinéen qui vit à Luanda depuis plusieurs années. 

Pour le moment, aucun incident majeur n’a été signalé du côté de l’ambassade de Guinée à Luanda.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah 

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 45 45

Créé le Jeudi 12 décembre 2019 à 12:32