Stade Lansana Conté de Nongo : Une inauguration prématurée?

Stade de Nongo
Stade Lansana Conté de Nongo
Stade Lansana Conté de Nongo

CONAKRY-Bien qu’inauguré en fanfare le dimanche 24 Novembre 2019, le stade de Nongo qui porte désormais le nom du feu président Lansana Conté ne pourrait pas abriter des matchs internationaux.

Fruit de la coopération Sino-guinéenne, cette infrastructure ne peut pas encore abriter de rencontres officielles du Syli National sénior. Faute de non homologation de ce fleuron par la Confédération Africaine de Football (CAF), a constaté Africaguinee.com.

En exclusivité au micro d’un de nos reporters, le secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), donne les raisons de cet état de fait. Pour le Colonel Akoi Koivogui, plusieurs insuffisances devraient être corrigées avant de voir la CAF donner son aval pour  abriter de grands matchs internationaux.

‘’Nous sommes dans la lancée depuis longtemps pour homologuer ce stade. Un expert a été envoyé par la CAF pour venir évaluer la faisabilité de la rénovation, cela a été fait. Monsieur AGBODAN Hervé, inspecteur infrastructure au niveau de la CAF était cette semaine à Conakry pour constater de visu ce qui a été fait et qui reste à faire. Nous attendons donc pour les conclusions. Lors de son dernier séjour, il avait souligné quelques insuffisances qu’on devrait satisfaire et nous pensons les avoir corrigés’’ nous a confié le Colonel Maurice Akoi Koivogui, secrétaire général de la FGF.

Situé dans la commune de Ratoma, ce joyau a une capacité de 50.000 places.

Affaire à suivre….

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 01 décembre 2019 à 13:36