Guinée: les députés du RPG vont "déserter" l’Assemblée Nationale…

Parlement guinéen
Claude Kory Kondiano, président de l'Assemblée Nationale et Amadou Damaro Camara, chef de la majorité présidentielle
Claude Kory Kondiano, président de l'Assemblée Nationale et Amadou Damaro Camara, chef de la majorité présidentielle

CONAKRY-Après leur collègue de l’opposition qui ont repris seulement hier leurs activités au parlement après un mois d’absence, les députés du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir majoritaire à l’Assemblée Nationale vont à leur tour, déserter l’hémicycle dès la semaine prochaine.

Les élus du parti présidentiel seront absents du parlement pendant au moins une semaine. Ces parlementaires sont  appelés à se déployer sur le terrain dans le but de sensibiliser les militants à la base sur l’importance de l’enrôlement sur le fichier électoral.

« Une plénière est prévue mardi. Après celle-ci tous les députés de notre camp seront sur le terrain pendant une semaine pour sensibiliser sur la nécessité de s’enrôler pour participer aux élections à venir », a confié à notre rédaction, une élue de la majorité.

Cette information a même été donnée  aujourd’hui au cours de l’Assemblée Générale du RPG arc-en-ciel.

Le mandat du parlement guinéen est échu depuis plusieurs mois. Mais il a été prorogé par décret du président de la République. Les élections législatives pour son renouvellement sont prévues le 16 février 2020.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 30 novembre 2019 à 16:12