Guinée : Pourquoi l’Ambassadeur Ulrich Meier-Tesch était présent au procès des leaders du FNDC ?

Politique et diplomatie
Ulrich Meier-Tesch, Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Guinée
Ulrich Meier-Tesch, Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Guinée

CONAKRY-Sa présence ce jeudi 28 novembre 2019  dans salle d’audience de la Cour d’appel lors du procès en appel des responsables du FNDC a surpris plus d’un. Ulrich Meier-Tesch, nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Guinée, a fait le déplacement pour assister au procès des opposants au projet de nouvelle constitution. 

Lunettes bien ajustées, cravate bien nouée, le diplomate allemand n’a pas voulu se faire conter les débats par les siens ou se contenter des comptes rendus de la presse. L’ambassadeur a tenu à être présent. Lors de l’audience, il était assis à côté de certains opposants venus également suivre le procès. Pourquoi était-il présent à cette audience ? 

Interrogé par notre reporter présent sur les lieux, le diplomate allemand a été peu bavard. « Je ne commente rien », a-t-il dit à son interprète, le regard fixé à la barre, sans faire plus de commentaires. 

Sur la toile, les commentaires vont bon train sur la présence de ce diplomate occidental à un procès d’opposants au troisième mandat. Toutefois faut-il rappeler que depuis la condamnation de ces responsables du FNDC, les chancelleries occidentales et l’ONU ont multiplié les appels pour  leur libération afin de décrisper la situation et favoriser un climat de dialogue. 

 

Focus Africaguinee.com

Créé le Vendredi 29 novembre 2019 à 9:45