Guinée : Cellou et Bah Oury de nouveau ensemble…

Politique

CONAKRY Cellou Dalein et Bah Oury vont de nouveau se retrouver. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et son ancien vice-président regardent désormais dans la même direction.

Après un moment d’hésitation, Bah Oury a annoncé officiellement son adhésion au combat que mène le Front National pour la Défense de la Constitution. Le nouveau leader de l’Union Démocratique de Guinée soutient qu’il s’agit là d’un combat citoyen et non celui des entités politiques à elles seules. 

Bah Oury et Cellou Dalein Diallo vont désormais regarder dans la même direction. Même si Bah Oury refute l’idée de résumer le FNDC à un certain nombre de leaders.

« Pour réussir le FNDC doit mobiliser l’ensemble du peuple (…). La Constitution est une question citoyenne », a indiqué Bah Oury.

Pour gagner le pari de l’unité du Front National pour la Défense de la Constitution, Cellou et Bah Oury devront mettre leurs égos de côté. Tous les deux militent contre le projet de référendum constitutionnel que veulent les partisans d’Alpha Condé.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 28 novembre 2019 à 11:36

TAGS