Législatives du 16 février: importante annonce pour les guinéens vivant aux USA…

Elections législatives
Kerfalla Yansané, ambassadeur de Guinée à Washington
Kerfalla Yansané, ambassadeur de Guinée à Washington

WASHINGTON-Dans le cadre des prochaines élections législatives prévues le 16 février 2020, l’Ambassade de Guinée à Washington DC, informe l’ensemble des citoyennes et citoyens guinéens résidant aux Etats-Unis d’Amérique que les opérations de révision des listes électorales vont bientôt débuter.

Selon nos informations, ces opérations seront effectuées dans les centres de Washington DC, Philadelphie, Atlanta, Columbus, Indianapolis et Austin durant la période allant du 02 décembre au 16 décembre 2019 par les CAERLE (Commission Administrative d’Etablissement et de Révision de Liste Electorales) sous la supervision de la CEAMI (Commission Electorale d’Ambassade Indépendante).

La CEAMI est composée de deux (2) Représentants de la Mouvance Présidentielle ; deux (2) Représentants de l’Opposition, un (1) Représentant de l’Ambassade, un (1) Représentant de la Société Civile faisant office de Président.

L’Ambassade invite les différents Représentants à une réunion de concertation et de prestation de serment devant son Excellence Monsieur l’Ambassadeur suivie d’informations sur les opérations de révision par la délégation de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) le dimanche 1erdécembre 2019 à partir de 14 heures à l’adresse suivante : 2112 Leroy Place NW Washington, DC 20008.

L’Ambassade demande à tous les ressortissants guinéens aux Etats-Unis à se rendre dans les centres d’opération les plus proches de leurs résidences pour les formalités d’enrôlement numérique et Biométrique.

Les conditions d’enrôlement demeurent la présence physique et la présentation d’un des documents guinéens ci-après : Passeport national en cours de validité ; Carte consulaire en cours de validité.

A cette occasion, l’ambassadeur Kerfalla Yansané a tenu  à rappeler à tout un chacun que les cartes électorales, seront délivrées sur la base des inscriptions issues de la présente révision des listes électorales.

Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 27 novembre 2019 à 21:35