Guinée : Alpha Condé promet une « surprise »…

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Lors de son passage dans la ville de Kankan, le président Alpha Condé a promis aux jeunes une surprise. Mais avant, le chef de l’Etat invite les jeunes à ne pas suivre les gens du passé.

“J'ai entendu la réclamation des gens de Kankan. C'est vrai, on a fait beaucoup, mais il reste encore beaucoup à faire. Mais je dis à la jeunesse qui réclame du courant qu'ils vont avoir bientôt une surprise. En dix ans, malgré deux ans et demi d'Ebola la Guinée a avancé. Ici vous représentez la Guinée qui avance, la jeunesse guinéenne, les femmes qui regardent vers l'avant. Laissons ceux qui regardent dans le rétroviseur, qui veulent nous ramener dans le passé où ils passaient du temps à piller pour leurs propres profits. Ils ont la nostalgie, ils n'ont pas de programme. Ils ne connaissent pas les préoccupations du peuple, la souffrance. Nous, nous sommes tournés vers l'avenir. Les travaux commencent à donner leurs fruits...”, a déclaré le président Alpha Condé.

Devant une foule acquise à sa cause, le dirigeant guinéen a fait de nouvelles promesses. « Nous allons avoir des chemins de fer qui vont transporter nos minerais, mais aussi des passagers. Je dis aujourd'hui à la population de Kankan, ceux qui vont faire le trans-guinéen, vont faire en même temps le chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-Bobodioulasso. Nous ne voulons pas des chemins de fer seulement pour Kankan. Nous voulons faire pour nos frères de Bamako et de Bobodioulasso”, a promis le president Alpha Condé.

“Je vais dire aux femmes qu'elles n'auront plus besoin du poisson de Conakry. Nous avons fait une pisciculture à Kankankoura. Nous allons faire une autre à Siguiri. Vous allez manger des poissons qui seront produits à Kankan. Ensuite nous allons faire venir des couveuses pour que tous les gens de Kankan puissent manger du poulet”, a-t-il lancé.  

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 25 novembre 2019 à 21:26