Lutte contre le 3ème mandat: nouvelle démonstration de force du FNDC à Labé…

Manifestation contre le changement constitutionnel
Manifestation du FNDC à Labé
Manifestation du FNDC à Labé

LABE-Le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a fait une nouvelle démonstration de force ce lundi 11 novembre 2019, dans la ville de Labé, la plus grande agglomération de la moyenne Guinée.

Les opposants au projet de nouvelle Constitution prêté au président Alpha Condé se sont fait entendre dans la rue. Des milliers de personnes ont défilé dans les principales artères routières de la ville, a constaté sur place notre reporter.

Ce lundi, la marche est partie du rond-point Hoggo-Mbouro en passant par le carrefour Saikou Balde, Dakar, carrefour Bilaly, Stade régional, Konkola-Banque Centrale puis le rond-point Tinkisso où un meeting géant a été organisé par les organisateurs de la manifestation.  

La marche s'est déroulée sans incidents. Tout au long de l’itinéraire, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au projet de nouvelle constitution afin de marquer leur opposition au troisième mandat.

Marche avortée à Kindia…

A Kindia, la capitale de la Basse Guinée, la manifestation qui était annoncée ce lundi 11 novembre 2019 a été annulée par les organisateurs. Dans cette ville, les autorités communales restent inflexibles sur leur position d’empêcher les rassemblements du FNDC. Mais un responsable du Front qui a été interrogé par Africaguinee.com a confié que la marche aura lieu le jeudi 14 novembre, qu’elle soit autorisée ou pas.

« On a reporté la marche au jeudi 14. Nous avons organisé une réunion hier au cours de laquelle nous avons décidé de suivre le rythme de Conakry et qu’on harmonise avec les autres préfectures. La commune a toujours interdit nos marches. Mais cela ne nous a pas empêché de marcher. Donc, leur interdiction ne nous fait ni chaud ni froid. Nous allons sortir le jeudi », a martelé le responsable local du FNDC Alsény Farinta Camara.

La rédaction

Créé le Lundi 11 novembre 2019 à 15:13