Guinée : Alpha Condé tait les rumeurs sur sa santé…

Politique

CONAKRY-Alors que la toile s’est enflammée ces derniers jours sur son état de santé, le président Alpha Condé a trouvé un moyen très "astucieux" pour répondre à ses détracteurs. 

Le Chef de l’Etat dont l’absence au sommet extraordinaire de la CEDEAO à Niamey  et à Kissidougou lors du grand rassemblement du RPG et ses alliés a suscité d’énormes interrogations, est apparu ce dimanche très en forme.

Le dirigeant guinéen a fait un « marathon » dans la capitale pour des visites purement sociales. Accompagné de plusieurs de ses proches collaborateurs, dont le ministre d’Etat Bah Ousmane, il  s’est notamment rendu à Bambéto pour présenter ses condoléances à la famille de son ministre conseiller personnel Tibou Camara qui a perdu un de ses proches.

Le président Alpha Condé s’est ensuite rendu aux chevets du député de Siguiri Sékou Savané qui est alité à l’hôpital Sino-guinéen à Kipé.

Ces différents déplacements du chef de l’exécutif guinéen taisent ainsi les folles rumeurs qui courraient sur son état de santé depuis son accueil triomphal à Conakry. Ci-dessous, quelques images de son déplacement dans la famille de Tibou Camara à Bambéto.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 11 novembre 2019 à 10:10