Kindia-Labé: Une marée humaine manifeste contre le changement constitutionnel…

Lutte pour la défense de la Constitution
Manifestations à Labé contre le changement de la constitution
Manifestations à Labé contre le changement de la constitution

KINDIA/LABE-Des milliers de personnes ont manifesté ce lundi 4 novembre 2019 dans les villes de Labé, en moyenne Guinée et Kindia, en Basse Guinée. Les manifestants ont protesté contre le projet de changement constitutionnel porté par le président Alpha Condé, au pouvoir en Guinée depuis 2010.

A Labé où les manifestations ne faiblissent depuis la mi-octobre, la marche de ce lundi s’est déroulée sans incidents. Elle s’est terminée par un meeting au rond-point Tinkisso. Cette énième manifestation appelée par FNDC a paralysé les activités dans la ville.

Dans la ville des agrumes, où c’est la première fois qu’une marche a été autorisée depuis le début de la contestation, des milliers de personnes ont investi les rues de la ville pour marquer leur opposition au référendum constitutionnel. A Kindia, les manifestants  ont aussi scandé des slogans hostiles au régime. La marche a été bouclée sans incidents par un meeting à la place des martyrs.

Mamou, Kankan, N'zérekore ignorent l’appel du FNDC

Par contre dans les villes comme Kankan, Mamou, Nzérékoré, l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution n’a pas été suivi par les populations. Aucune manifestation n’a été enregistrée ce lundi 4 novembre 2019 dans ces différentes agglomérations de l’intérieur du pays.

La rédaction avec la coordination des correspondants

Créé le Lundi 04 novembre 2019 à 18:28