Heurts à Conakry: Deux gardes du corps et un proche de Cellou touchés…

Heurts meurtriers à Conakry
Des éléments de la garde rapprochée e Cellou Dalein Diallo
Des éléments de la garde rapprochée e Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Deux éléments de la garde rapprochée et un proche collaborateur de l’opposant Cellou Dalein Diallo ont été touchés ce lundi 4 novembre 2019, à Conakry en marge des heurts qui ont émaillé l’inhumation des victimes des violences du mois d’octobre dernier en Guinée.

Malado Diallo, le responsable financier de l’UFDG a été touché par un tir de grenade lacrymogène lorsque le cortège funèbre a été attaqué, a-t-on appris. Ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo s’est rendu à l’hôpital mais il ressent encore des douleurs sur le pied qui a été touché.

Deux éléments de la garde rapprochée du leader de l’UFDG ont aussi été touchés. Diouma Dalein Diallo a été légèrement atteint par une grenade lacrymogène à l’épaule. Par contre Thierno Mamadou Barry a lui été grièvement blessé. Ce bodyguard qui fait partie de la garde rapprochée du chef de file de l’opposition est gravement blessé  au niveau du genou. Il est actuellement alité à l’hôpital sino-guinéen.

Au moins une personne a été tuée, tandis que plusieurs autres ont été blessés dont certains par balles, ce lundi à Conakry en marge des violences ayant émaillé les funérailles des victimes des évènements du 14, 14, 16 octobre dernier.   

Nous y reviendrons

Africaguinee.com

 

 

Créé le Lundi 04 novembre 2019 à 19:07