Dubréka : sa prétendante le fuit à la veille de leur mariage, il la fait remplacer…

Inédit

DUBREKA- Les histoires d’amour peuvent mal finir parfois. Mamadou Alpha Bah était loin de s’imaginer que son histoire d’amour avec l’élue de son cœur finirait de la sorte.

Alors que leur mariage était prévu pour ce dimanche 3 novembre 2019, la jeune fille qui devait officiellement devenir Madame Bah, a disparu. Vendeuse de riz au marché, la jeune fille a pris la poudre d’escampette après quelques incompréhensions avec son prétendant à propos de l’organisation de leur cérémonie de mariage. 

L’acte qui s’est déroulé au quartier Djoumayah a laissé plus d’un dans l’émoi. 

« J’avais conclu un projet de mariage avec une fille âgée de 20 ans environ. Elle avait marqué son accord. On s’appelait tous les jours jusque tard la nuit. Le mariage a été programmé. Le jeudi j’ai passé toute la journée avec elle. Le vendredi aussi j’étais en contact avec elle jusqu’à 23 heures. Le samedi matin, elle n’était plus joignable. Elle a disparu », a témoigné Mamadou Alpha Bah.

Pour essuyer cet « affront », la famille du jeune commerçant lui a trouvé une autre fille, qui n’est autre que sa cousine. 

« Mon oncle Bafodé Soumah a proposé sa fille Aissata que j’ai finalement épousée ce dimanche, le jour prévu pour mon mariage avec l’autre », a souligné M. Bah. 

Sur les raisons de l’annulation de la première cérémonie de mariage, Mamadou Alpha Bah avoue avoir eu un malentendu avec sa prétendante au sujet de l’organisation de la cérémonie.

« On s’est un peu disputé à propos de l’organisation de la cérémonie de mariage. Elle voulait un mariage pompeux et moi je lui ai fait savoir qu’avec la conjoncture actuelle je ne pourrais m’engager dans ça », explique-t-il.

A rappeler que la jeune fille qui a fuit à cause de son mariage reste toujours introuvable. 

 

Amadou Oury Souaré

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 656 44 26 28

Créé le Lundi 04 novembre 2019 à 14:22

TAGS