Elections législatives : maître Salifou Kébé fait une "nouvelle annonce"…

Elections législatives en Guinée
Salifou Kébé, président de la CENI
Salifou Kébé, président de la CENI

CONAKRY- Après le report des élections législatives, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) réfléchit sur un nouveau calendrier.

Maitre Amadou Salifou Kébé qui a été interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com a annoncé ce dimanche 3 novembre 2019, que son institution se retrouvera en plénière le mardi 5 novembre pour se pencher sur un nouveau calendrier des législatives.

« Une réunion des départements est prévue  demain lundi. Le mardi la plénière va décider sur quelle conduite il faut tenir pour aller vers une date », a annoncé le président de la CENI.

Maître Salifou Kébé a ajouté qu’il n’y a pas de préjugés. « On va discuter pour s’entendre sur quelque chose, ensuite on exécute. Ça  se fera  bientôt », a indiqué maitre Kébé.

En dépit de l’expiration du mandat des députés, les élections législatives tardent encore à être organisées. Prévues le 28 décembre, elles ont été reportées sine-die. La tenue de ces élections se heurte davantage à des obstacles. Car l’opposition récuse désormais le président de l’institution électorale.

Dossier à suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 03 novembre 2019 à 14:32