Dakar : forte mobilisation contre le 3ème mandat d’Alpha Condé…

Lutte contre le troisième mandat
Manifestation à Dakar contre le changement constitutionnel en Guinée
Manifestation à Dakar contre le changement constitutionnel en Guinée

DAKAR-La société civile sénégalaise a réussi le pari de la mobilisation ce samedi 2 novembre 2019 contre le projet de changement constitutionnel en Guinée, censé ouvrir la porte d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés cet après-midi  à Dakar la capitale Sénégalaise pour protester contre le projet controversé de référendum constitutionnel en Guinée. Appelée par les forces vives sénégalaises, cette mobilisation vise à appuyer le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour barrer la route au projet du président Alpha Condé.

Plusieurs mouvements citoyens et organisations de la société civile du Sénégal ont pris part à cette manifestation qui a eu lieu à la place de l’Obélisque, lieu emblématique situé au cœur de la capitale du Sénégal.

Les manifestants ont notamment scandé Amoulanfé (ça ne passera pas, ndlr), le slogan devenu l’hymne des opposants au projet de changement constitutionnel.

Ce samedi 2 novembre 2019, des manifestations ont été enregistrées un peu partout à l’étranger. A Lyon (en France), en Italie ou encore à Dakar, les manifestants protestent contre le changement de la constitution.

Nous reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le Samedi 02 novembre 2019 à 18:32