Risque de "Coup d’Etat" : « Cellou et Sidya ont échoué… », dixit Damaro

Crise politique en Guinée
Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle
Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle

CONAKRY-Les risques de coup d’Etat contre Alpha Condé sont-ils réels ? Alors que Cellou Dalein Diallo rejette en bloc les accusations du parti au pouvoir, Amadou Damaro Camara maintient ses allégations. Il explique ses raisons.

 « Air France qui n’a jamais interrompu ses vols même pendant Ebola, ce jeudi Air France a annulé son vol sur Conakry et le vendredi qui a suivi. Contrairement à son itinéraire habituel, Air France a fait Paris-Nouakchott, Nouakchott-Freetown, pour changer l’équipage là-bas avant de rejoindre Conakry. Il y avait eu même dans l’avion quand les passagers se sont demandés qu’est-ce qu’il y a ? Les hôtesses de l’air ont eu la maladresse de dire vous ne savez pas qu’il y a un risque de coup d’Etat en Guinée ? Voilà la vraie ruse de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré. Ils ont échoué. Je les ai entendus dire qu’aucune force ne pourrait résister à la foule de jeudi. La réponse est qu’ils confondent la foule au peuple. Il y avait une foule à Conakry, une foule à Mamou et une foule à Labé mais le peuple de Guinée c’est de Kassa à Yomou », a indiqué Amadou Damaro Camara, accusant le leader de l’UFDG d’être le champion des tueries en Guinée. 

« Cellou Dalein n’est pas le Champion de la Guinée, il est le champion du désordre, des tueries, des casses », a-t-il accusé avant de fermer la porte à Sidya Touré.  

 « Sidya dit que si nous arrivons à faire 10% de ce qu’ils ont fait, il va nous rejoindre encore. Je lui réponds qu’il n’a plus de place avec nous », a martelé Amadou Damara Camara.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00244) 666 134 023

 

Créé le Dimanche 27 octobre 2019 à 21:05