Guinée: Ce que promet la France pour une "sortie de crise"…

Violences meurtrières en Guinée
Jean Marc Grosgurin et Alpha Condé
Jean Marc Grosgurin et Alpha Condé

CONAKRY-Pour une sortie de crise en Guinée, la France promet son accompagnement. L’annonce a été faite ce samedi 19 octobre 2019 par Jean Marc Grosgurin en marge d’une rencontre avec le Premier ministre, Kassory Fofana. Une rencontre axée sur la situation qui prévaut en Guinée, à laquelle avaient pris part les diplomates accrédités en Guinée, a appris Africaguinee.com.

« Je ne me réjouis pas à voir la Guinée dans cette fatalité. Mais je pense qu’il faut maintenant regarder vers l’avenir, vers une reprise du dialogue, une sortie de crise », a lancé le diplomate français en Guinée.

La semaine qui vient de s’écouler a été marquée par des violences meurtrières. Neuf personnes ont été tuées dans des manifestations contre le changement de constitution en Guinée. Alors que le Front national pour la Défense de la Constitution annonce de nouvelles manifestations, aucune perspective de dialogue ne se profile  à l’horizon entre le Pouvoir et l’opposition.

Jean Marc Grosgurin annonce que la France accompagnera la Guinée pour tenter de renouer le fil du dialogue pour une sortie de crise.

« La France, la Communauté Internationale accompagnera le pays pour tenter de poursuivre la voie du dialogue, la sortie de la crise et aller vers les prochaines échéances dans les meilleures conditions possibles » a annoncé le diplomate français en Guinée.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 19 octobre 2019 à 23:32