Kouramangui: Des femmes au centre d'une bataille autour d'une mosquée...

Echo de nos régions
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKR- C’est un fait assez inédit qui s’est produit ce vendredi 18 octobre 2019 dans la sous-préfecture de Koumangui, district de Thiandhi

Des femmes ont empêché la tenue de la prière de vendredi aujourd’hui dans la mosquée de cette localité. Elles se sont dressées en boucliers pour s’opposer à la rentrée des fidèles dans la moquée.

Selon nos informations, ces femmes protestent contre la profanation de la tombe d’un aïeul de la localité décédé il y a 20 ans. C'est lui qui aurait octroyé le domaine où la mosquée a été construite.

Ces derniers temps, des travaux de rénovation et d’extension de la mosquée auraient été entamés. Mais ce projet ne faisait pas l’unanimité car, l’extension allait toucher le cimetière qui se trouve à proximité de la mosquée.

C’est dans ces tiraillements qu’un groupe se serait permis de passer outre malgré dissensions. Ils auraient profané la tombe de l’aïeul qui a octroyé le domaine sur lequel la mosquée est construite. Protestant contre ces agissements,  les femmes ont empêché la tenue de la prière de vendredi dans le district de Thiandhi.

Nous y reviendrons !

Une dépêche de Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 18 octobre 2019 à 16:48