Guinée : importante précision sur la manifestation du 14 octobre…

Manifestation contre le projet de nouvelle constitution
Des leaders du front pour la défense de la Constitution
Des leaders du front pour la défense de la Constitution

CONAKRY-Le Front National pour la Défense de la Constitution vient de faire une importante mise au point sur les manifestations contre le troisième mandat prévues à partir du 14 octobre. Alors que le gouvernement a menacé les fauteurs de troubles, les adversaires du projet de nouvelle constitution précisent que les manifestations qu’ils organisent n’auront pas d'itinéraire encore moins de points de convergence.

« Ce n’est pas une marche. Ce sont des manifestations qui auront lieu partout. Il n’y aura pas d’itinéraire, ni de points de départ encore moins de points de convergence. Ce sont des manifestations sur toute l’étendue du territoire national. Elles auront lieu dans les carrés, dans les secteurs, dans les quartiers, dans les communes, dans les préfectures, dans les régions. Nous demandons à tous les citoyens de rester sur place. Ils n’ont pas besoin de se déplacer. Que chacun manifeste dans son quartier », a précisé Ibrahim Diallo, un des responsables du FNDC interrogé par Africaguinee.com.

Dans une déclaration musclée lue ce mardi soir, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a averti que l’anarchie ne sera pas tolérée.  

« Nous n’obéirons pas à une décision illégale. Nous ne déposerons aucun courrier de demande d’autorisation de manifestation dans aucune commune. Aucune autorité ne sera saisie pour autoriser une manifestation du FNDC », a tranché ce responsable du Front national pour la défense de la constitution, qui précise que ce sont les antennes du FNDC qui vont piloter les manifestations.

 « A date le FNDC a des antennes dans tous les quartiers de Conakry et dans les 33 préfectures de la Guinée. Donc, ce sont les antennes qui pilotent les manifestations sur le terrain. Nous sommes rassurés que dans tous les quartiers de Conakry, il y aura des manifestations. A l’intérieur du pays tout comme à l’extérieur ça sera pareil », a assuré notre interlocuteur.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 09 octobre 2019 à 15:26