Guinée : premier test "grandeur nature" pour Didier Six sur le banc du Sily...

Journées FIFA
Didier Six nouvel entraîneur du Sily National de Guinée
Didier Six nouvel entraîneur du Sily National de Guinée

CONAKRY-Après la débâcle du Sily National de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2019), le nouveau staff technique du Syli s’apprête à entrer en lice. Avec à sa tête le nouveau sélectionneur Didier Six, l’équipe guinéenne en regroupement en France devra en découdre en matchs amicaux avec les Comores le 12 octobre à Paris et le Chili le 15 octobre en Espagne. Un premier test grandeur nature pour l’entraîneur français.

Pour cette double confrontation, le néo technicien de l’équipe nationale A devra compter avec le retour d’anciens sociétaires mis à l’écart par l’ancienne équipe dirigeante. C’est le cas de Conté Ibrahima (Maibra), Florentin Pogba, Seydouba Soumah ‘’ Konkolet’’, Demba Camara et Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’. Outre la mise à l’écart du ‘’maitre à jouer’’  Naby Keita pour convalescence, il faut signaler  que des cadres de cette team dont le capitaine Ibrahima Traoré, Sadio Diallo, le gardien Aly Keita seront absents de ces rendez-vous.

En ce qui concerne les adversaires des poulains de Didier Six, s’il y a bien entendu un domaine à l’échelle internationale dans lequel les Comores restent encore bien discrètes, pour ne pas dire secrète,  c’est celui du Football. Bien que l’équipe nationale de Football des Comores ait participé aux  phases éliminatoires en Coupe d’Afrique des Nations 2019, elle n’a jamais participé à une phase finale de coupe d’Afrique des Nations et reste au classement FIFA  2018 la 143 nations de football au monde.

Pour certains observateurs de la scène du football guinéen, c’est donc une équipe nationale de ‘’ seconde zone’’ que devra croiser le syli national de Guinée lors de la journée internationale FIFA de ce mois d’octobre pour son premier  ‘’test’’ après CAN.

Contrairement aux Cœlacanthes des Comores, pour leur seconde sortie le 15 Octobre, les coéquipiers de Naby Keita devront en découdre avec l’ogre chilien en Espagne. Double tenant du titre de la Copa America, face à des nations comme l’Argentine et le Brésil, les partenaires d’Alexis Sanchez vont croiser le fer avec le syli national de Guinée. Pour ce dernier ce sera tout de même un challenge de remporter cette manche face à Arturo Vidal et compagnie.

A suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 08 octobre 2019 à 17:54