Education: les grèves sont-elles toujours d’actualité ?

Rentrée des classes
Aboubacar Soumah Secrétaire Général du SLECG
Aboubacar Soumah Secrétaire Général du SLECG

CONAKRY- La rentrée scolaire de cette année pourrait être moins tumultueuse que celle des années précédentes. Le syndicat de l’Education appelle les enseignants à rejoindre les salles de classes et de travailler.

Aboubacar Soumah qui s’est confié à notre rédaction a déclaré ce jeudi 03 Octobre que tout va bien pour le moment. Le Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée a promis que les enseignants vont bien travailler.

Pour l’heure le leader du SECG et ses camarades se concentrent sur l’application du protocole d’accord qu’ils ont signé avec le Gouvernement. A propos, un rapport sera bientôt soumis au gouvernement après la fin de l’opération de recensement des enseignants.

« Nous sommes à la phase de finalisation du processus de l’opération du recensement des enseignants. Après ça, on va présenter le rapport au gouvernement. C'est suite à la réaction du gouvernement  que nous allons prendre des dispositions. Pour le moment tout le monde est en classe. On va bien travailler jusqu'à ce moment là », a rassuré Monsieur Soumah.

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél: (+224) 655 31 11 14

Créé le Samedi 05 octobre 2019 à 10:26

TAGS