Bissau : plusieurs guinéens tués dans l’effondrement d’un immeuble…

Drame Bissau
Des guinéens périssent dans accident à Bissau
Des guinéens périssent dans accident à Bissau

BISSAU- Les ressortissants guinéens vivant à l’étranger traversent des moments difficiles ! Moins d’une semaine après le drame survenu à Monrovia où 28 guinéens ont péri dans un incendie, ce sont cinq autres guinéens qui viennent de perdre la vie dans des circonstances dramtiques en Guinée Bissau. Ces compatriotes ont été tués dans l'effondrement partiel d’un immeuble.

Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi à samedi 21 septembre 2019 vers 22heures dans un restaurant appartenant à une guinéenne. Selon nos informations, ce sont les vérandas du bâtiment qui se sont effondrés sur le restaurant installé sous l’immeuble alors que des clients y étaient. Le bilan est lourd. Cinq personnes mortes sur place et 4 blessés admis à l’hôpital pour des soins, a appris africaguinee.com auprès des ressortissants guinéens basés à Bissau.

« Cinq personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement deux vérandas d’un bâtiment à étage la nuit dernière au grand marché de Bandè à Bissau. Je suis allé à l’hôpital où j’ai vu les 5 corps dont une femme. Il y a aussi 4 blessés graves. Parmi les 5 victimes, l’une est de Mamou, deux autres de Labé (...) Il pleuvait la nuit quand la véranda qui était en haut a cédé sur la véranda du rez-de-chaussée. Les deux sont tombées sur les gens qui étaient assis sous l’immeuble chez la vendeuse du riz  », a témoigné Alpha Tangaly ressortissant guinéen.

 Toutes les victimes sont guinéennes, explique un autre guinéen. Aux dernières nouvelles la communauté guinéenne est mobilisée à de l’hôpital de Bissau. L’enterrement des victimes est prévu ce dimanche à Bissau à 10 heures.

Voici la liste des victimes : Mohamed Doré (Macenta), Aissatou Diallo (Labé), Mamadou Thiwto Barry (Mamou), Mamadou Diallo (Labé) et Alhassane Diallo (Timbi Madina).

Alpha Ousmane Bah(AOB)

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 664 93 45 45

Créé le Samedi 21 septembre 2019 à 15:48

TAGS