Etats-Unis : Combien a coûté le voyage d’Alpha Condé ?

Visite d'Alpha Condé aux Etats-Unis
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Mike Pompéo, secrétaire d'Etat américain
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Mike Pompéo, secrétaire d'Etat américain

CONAKRY-Le voyage d’Alpha Condé aux Etats-Unis pose des questions au sein de l’opposition.  Combien ce voyage d’affaires censé attirer les capitaux américains vers la Guinée a-t-il coûté au trésor public guinéen ?  

Dans un ton « moqueur » dont il a le secret, Sidya Touré, le leader de l’union des forces républicaines donne un indicateur. Se demandant pourquoi le Président Alpha Condé se trouve réellement aux Etats-Unis, l’opposant affirme qu’en trois semaines des millions de dollars ont été dépensés.   

« Qu’est-ce que Alpha Condé fait réellement aux USA ? Aller serrer les mains des parlementaires dans les bureaux ou un ancien président républicain jusqu’au Texas? Trois semaines et des millions de dollars dépensés pour cela. Ce n’est pas un peu cher paye mister président ? », s’interroge l’ancien haut représentant d u Chef de l’Etat redevenu très critique à l’endroit de la Gouvernance du Président Condé.

Depuis début septembre le dirigeant guinéen se trouve aux Etats-Unis pour attirer les capitaux américains vers son pays. Il notamment signé un accord dans le domaine des Transports avec les autorités américaines.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 20 septembre 2019 à 20:56