Kassory reçu à l’Assemblée : Comment réagit l’opposition parlementaire ?

Débats sur la Constitution

CONAKRY- Alors qu’elle avait boudé la rencontre, l’opposition parlementaire vient de réagir suite à la venue du premier ministre au siège de l’Assemblée Nationale ce jeudi 12 septembre 2019.

Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi au Parlement, les députés de l’opposition ont affirmé que ce qui  a été dit au cours de cette rencontre n’engage pas l’Assemblée Nationale.

« Est-ce qu’un compris est possible dans la violation de la Constitution ? (…) C’est une honte… Nous ne nous associons pas à ça », s’est insurgé l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Il avertit que ce qui a été dit aujourd’hui au cours de cette rencontre qui s’est tenue à huis clos n’engage pas l’Assemblée Nationale.

« Ce qui a été dit n’engage que le parrain du mouvement Dompilo qui est Kory Kondiano et les députés militants du RPG arc-en-ciel. Nous restons droits dans nos bottes parce qu’on ne peut pas nous associer à des gens qui veulent violer la Constitution », a averti le président du groupe parlementaire Libéral Démocrate.

 

A noter que lors de cette conférence il y avait aussi l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui des « Républicains » ou encore l’honorable Dembo Sylla.

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 114

Créé le Jeudi 12 septembre 2019 à 20:01