Sidya Touré : « Le discours d’Alpha Condé a été changé à 15h… »

Politique
Sidya Touré
Sidya Touré

CONAKRY-Engagé dans le combat pour barrer la route aux promoteurs de 3èmemandat en Guinée, Sidya Touré invite ses militants à se mobiliser davantage pour non seulement empêcher la tenue d’un référendum constitutionnel mais aussi pour s’opposer à toute élection qui permettrait à donner la majorité au camp présidentiel à l’Assemblée Nationale. L’annonce a été faite ce samedi 7 septembre 2019 devant des centaines des militants de sa formation politique qui étaient mobilisés à son siège à Matam. Le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) soutient qu’en cas d’échec sur le projet qui consiste à organiser un référendum pour changer l’actuelle constitution, la mouvance présidentielle s’est déjà préparée pour un plan B.

Même si le Président Condé n’a pas confirmé sa volonté de changer cette constitution lors de son adresse à la nation le mercredi dernier, Sidya Touré lui pense qu’il ne renoncera pas à son projet qui selon lui, va lui permettre de briguer un mandat de plus.

« Nous n’accepterons pas qu’il y’ait un 3èmemandat ici. La mobilisation qui était prévue mercredi soir était telle que le discours a été changé à 15h. Mais vous savez que ce sont des gens qui ne renoncent pas. Il y a trop d’argent en jeu. Tout l’argent que vous ne voyez pas pour faire les routes, les hôpitaux pour vous, pour faire les écoles pour nos enfants, pour donner du travail, pour faire en sorte que vous ayez l’électricité, l’eau, l’assainissement, tout cet argent-là il y a un groupe d’individus en Guinée qui le détient et qui n’ont pas envie de quitter là. Ils ne font rien pour vous ensuite, ils ont les fonds publics », a accusé Sidya Touré avant d’annoncer que le mouvement qui est en train de se battre pour empêcher la rallonge des mandats pour Alpha Condé.

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 666 134 023

Créé le Samedi 07 septembre 2019 à 22:57