Visite d’Alpha Condé aux Etats-Unis : quelles retombées pour la Guinée ?

Coopération
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

WASHINGTON- On en sait un peu plus sur les raisons du voyage annoncé du Président Alpha Condé à Washington. Sauf changement de dernière minute, le Chef de l’État guinéen quittera Conakry ce week-end. Il est attendu à Washington ce dimanche 8 septembre 2019.

Cette visite officielle n’a pourtant rien de politique. Alpha Condé nourrit une ambition. Celle de relancer la coopération bilatérale entre Washington et Conakry.

Selon nos informations, il sera question pour un premier temps de finaliser les discussions avec les autorités américaines pour l’établissement d’une ligne directe reliant les deux pays. 

Les difficultés que vivent au quotidien les guinéens en partance ou en provenance des Etats-Unis seront bientôt un lointain souvenir. Au moins une compagnie aérienne américaine va desservir Conakry dans les prochains mois.

Après Washington, le Président Alpha Condé et sa délégation sont attendus à Houston. Un forum économique est prévu dans cette ville de l’État de Houston. Plusieurs Hommes d’affaires américains ont déjà marqué leur accord de participation à ce forum qui s’annonce très prometteur pour la Guinée. Nombreux d’entre eux envisagent de faire le voyage sur Conakry pour saisir les nombreuses opportunités d’investissement dans le pays.

A rappeler qu’une délégation d’une dizaine d’opérateurs économiques accompagnera le Président de la République lors de cette visite officielle aux Etats-Unis.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mercredi 04 septembre 2019 à 19:34