Guinée : Cellou et Sidya s’unissent à nouveau contre Alpha Condé…

Politique
Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo
Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- Face à Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré affichent une union sans faille. Le Chef de file de l’opposition guinéenne a reçu ce mardi 3 septembre 2019 le leader de l’Union des Forces Républicaines.

Selon nos informations, l’entretien avec ces deux ténors de l’opposition guinéenne a duré une heure d’horloge. Ce tête-à-tête entre les deux hommes politiques s’est déroulé loin des micros et des caméras. Cellou Dalein et Sidya Touré n’ont fait aucun commentaire à leur sortie.

Des sources proches des Présidents de l’UFDG et de l’UFR soutiennent que plusieurs sujets ont été évoqués lors de cette rencontre. Il s’agirait notamment de la question des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante. De nouvelles stratégies pour barrer la route aux promoteurs d’une nouvelle Constitution ont également été évoquées par Cellou Dalein et Sidya Touré selon les mêmes sources.

Cette rencontre intervient à un moment où les promoteurs d’une nouvelle Constitution annoncent de nouvelles offensives pour la tenue du référendum. Les opposants à ce projet de référendum réunis au sein du « Front National pour la Défense de la Constitution » affichent également une fermeté dans cette bataille qui risque d’engendrer de nombreux cas de violence.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 03 septembre 2019 à 13:11