Personnes "consumées" à Sonfonia? Une "intox" devenue virale sur facebook

Fake News
Incendie à Sonfonia en août 2015, image d'archive
Incendie à Sonfonia en août 2015, image d'archive

CONAKRY-Une fausse nouvelle s’est répandue sur la toile ce jeudi 29 août sur la toile ! La mort supposée de sept membres d’une même famille au quartier  Sonfonia. Tous auraient été consumés dans l’incendie de leur maison suite à un court-circuit.

Cette fausse nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre sur la toile, notamment sur le réseau social facebook. Les photos de sept corps alignés ont été largement partagées dans des groupes et forums très populaires. Plusieurs internautes ont exprimé leur tristesse face à cette fausse tragique nouvelle !

Que s’est-il passé ? En effet, il y a juste quatre ans, les membres de toute une famille dont le père vivait en suisse, ont péri dans un incendie d’origine électrique à Sonfonia 2 secteur Africof. Sur les huit occupants de la maison, un seul avait pu être sauvé. Deux femmes enceintes, leurs enfants avait péri dans les flammes. Voir Lien.

Incendie macabre à Sonfonia : Le ministre de la Sécurité Mahmoud Cissé indexe les responsables !

D’où est partie cette « fake-news » qui s’est-elle répandue aussi vite sur la toile ? Beaucoup d’internautes ne cernent pas tous les contours des réseaux sociaux.  Avec facebook par exemple, ce réseau social propose souvent des souvenirs à  ses utilisateurs qui ont le choix de les partager ou pas.  Les photos du drame qui date d’il y a quatre ans ont dû refaire surface dans ce contexte. Sauf que ce qui a été développé sur la légende des photos largement partagées est faux.  

 

Focus Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 30 août 2019 à 20:26

TAGS